2121, boulevard des Forges Trois-Rivières (Québec)

819-370-1950

Bébé se fait ajuster

L’équipe la mieux placée pour vous aider

Dre Louise Letendre

Dre Louise Letendre

Chiropraticienne, D.C.

Dre Louise Letendre a obtenu son diplôme en 1984 au CMCC (Canadian Memorial Chiropractic College) à Toronto. Elle a choisi la chiropratique parce que c’était pour elle un moyen naturel d’aider les gens à retrouver la santé.


La chiropratique est une science qui étudie le système neuro-musculo-squelettique. L’aspect neurologique est celui qui l’a toujours le plus intéressée. Dès 1989, Dre Letendre pratiquait exclusivement la technique spécifique des hautes cervicales étant donné que ces vertèbres ont un impact majeur sur le système nerveux. Progressivement, Dre Letendre a remarqué qu’il pouvait par contre y avoir des subluxations ailleurs dans la colonne qui nuisaient au système nerveux ainsi qu’au bon fonctionnement des deux premières vertèbres. C’est alors qu’elle a intégré l’analyse de toute la colonne.


De plus, afin de comprendre davantage l’impact des ajustements sur le système nerveux, elle suit des cours de neurologie clinique. Ceci lui permet de faire des tests avant et après les ajustements afin de voir s’il y a eu l’impact désiré sur le système nerveux.


Sa quête de compréhension de la biomécanique de la colonne vertébrale et de son impact sur le système nerveux l’amène à prodiguer des soins chiropratiques de grande qualité et de permettre ainsi à un plus grand nombre possible de gens de retrouver la santé de façon naturelle.


Dre Elise Joyal

Dre Elise Joyal

Chiropraticienne, D.C.

Dre Elise Joyal a reçu son diplôme en chiropratique de l’UQTR en 2007. Elle s’est jointe à l’équipe du Centre Chiropratique Spécifique de Trois-Rivières en juillet 2010. Son désir était de pouvoir aider les gens de la région à connaître davantage la chiropratique, et son intérêt pour les hautes vertèbres cervicales l’a menée à venir travailler avec Dre Letendre. Depuis, elle bénéficie des nombreuses années de pratique et d’expérience de cette dernière, ce qui la rend encore plus compétente et permet à un plus grand nombre d’individus de la région d’obtenir des soins de qualité. L’intérêt marqué pour les hautes cervicales de la population de la Mauricie peut donc être servi!


Mère d’une petite fille depuis juillet 2011 et consultant elle-même en chiropratique depuis son tout jeune âge, ses cheminements personnel et clinique l’ont poussée à développer un intérêt particulier pour la clientèle pédiatrique et les soins chiropratiques périnataux (femmes enceintes et nouveaux-nés). Elle a comme but de développer davantage en cette direction afin de permettre aux mères de vivre une grossesse naturelle dans un état de santé aussi optimal que possible tout en voulant promouvoir un environnement physique idéal pour le bébé à naître. Par la suite, elle vise à aider le développement neurologique et physique des bébés et des enfants en évaluant régulièrement leur colonne vertébrale afin de limiter l’éventuelle présence de subluxations qui pourraient causer différentes conditions ou problématiques.


Sachant que la chiropratique veut optimiser la fonction du système nerveux, Dre Joyal a comme but de favoriser le développement et le maintien d’un état neurologique optimal pour chacun de ses patients, peu importe l’âge et la condition qui les emmènent à consulter.


Bien qu’elle ait développé un intérêt pour la clientèle pédiatrique, Dre Joyal est également très compétente dans le traitement des patients de tous les groupes d’âge ayant différentes conditions.


Associations professionnelles

Nous sommes membres de l’Ordre des chiropraticiens du Québec et de l’Association des chiropraticiens du Québec. Dre Joyal est membre de l’International Chiropractors Association et de l’International Chiropractic Pediatric Association.


Création de

Mention legale